Texte à méditer :  "Nous avions un réseau, les avions (tous payés), et les hommes pour les faire marcher ainsi qu'un certain savoir faire... mais cela n'a pas suffit."   Alain Norget
Air Inter Virtual Airline
La Compagnie

Fermer Animations

Fermer Compagnie

Fermer Inscription

Fermer Instruction

Fermer Le Musée

Fermer Prométhée

Fermer Réseau

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
54 Abonnés
Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

logo001.gifCompagnie - MANEX

 

MANUEL D'EXPLOITATION AIR INTER VIRTUAL AIRLINE


1-REGLEMENT
2-INSCRIPTION
3-ADMINISTRATION


1-REGLEMENT


1.0
-
Air Inter Virtual Airline est une compagnie aérienne virtuelle de transport civil fonctionnant sur le réseau Internet IVAO http://www.ivao.aero en accord et en partenariat avec l'ARIT (Association des Anciens d'Air Inter) http://www.anciensairinter.com/ et utilisant comme plateforme Microsoft Flight Simulator 2004 "A Century of Flight" et/ou Microsoft Flight Simulator X et/ou X-Plane.

1.1 - Tout contact avec Air Inter Virtual Airline se fait par le biais du site Internet: http://www.airinter-va.org et/ou par courrier électronique dans la rubrique staff

1.2 - Les décisions sont prises en concertation entre les membres du staff, en cas de litige la décision finale revenant au Directeur de la compagnie


1.3
- Tous les softwares (Avions, Panels, Textures, Scènes, logiciels, etc...) mis à la disposition des membres par le biais d'Air Inter Virtual Airline (téléchargement ou autre) sont strictement réservés aux membres de la compagnie, et ne devras en AUCUN CAS être redistribués par quelques moyen que ce soit, à qui que ce soit. Tout manquement à cette règle sera passible d'une exclusion immédiate du membre ayant fauté.

1.4
- Le principe de la Compagnie Air Inter Virtual Airline étant basé sur la confiance, aucune tricherie ne sera admise, des contrôles régulier seront effectués au hasard des vols.

1.5 - En cas de tricherie, le Staff d'Air Inter Virtual Airline prendra les mesures adéquates pour faire cesser ce genre d'agissement (pouvant aller jusqu'à l'exclusion de la personne incriminée), en cas de litige la décision finale revenant au Directeur de la compagnie.

1.6
- En aucun cas  Air Inter Virtual Airline, son Directeur et/ou les membres du Staff et/ou l'ARIT (Association des Anciens d'Air Inter) ne pourront être tenu pour responsable et/ou poursuivi, pour quelque raison que ce soit.

1.7
- En cas de refus, désobéissance, tricherie, mauvaise volonté ou autre malveillance et/ou comportement contraire au règlements MANEX et MANOPS (1.0 à 7.3 inclus), ou qui peut nuire à l'image de marque d'Air Inter Virtual Airline et/ou de l'ARIT (Association des Anciens d'Air Inter) et/ou d'Air Inter, des sanctions seront prises immédiatement par les membres du Staff à l'encontre des personnes concernées (pouvant aller jusqu'à l'exclusion), en cas de litige la décision finale revenant au Directeur de la compagnie.

1.8
- Les règles et procédures d'IVAO devront être respectées tout au long des vols.

1.9 - Les règles de bonne conduite ainsi que toutes les procédures décrites dans le/les manuels d'information et/ou d'instruction d'IVAO font loi au sein de la compagnie également, et aucun des membres d'Air Inter Virtual Airline ne sera censé ignorer ou outrepasser ces règles.

1.9.1 - Chaque membre s'engage à effectuer au minimum 1 vol (1 PIREP déposé et validé) tous les 60 jours pour maintenir leur statut de membre actif. Si aucun vol n'est validé dans les  60 jours, le statut deviendra automatiquement inactif et, dans ce cas, la personne concernée se verra mis à l'écart de la VA (sauf raison exceptionnelle et aprés accord commun du staff). Toutefois, les membres inactifs et/ou mis à l'écart de la VA peuvent déposer une demande pour réintégrer le statut actif au sein de la VA (à discrétion des membres du staff et suivant la motivation du membre demandeur).

2-INSCRIPTION

2.0
- Pourra devenir membre d'Air Inter Virtual Airline toute personne en faisant la demande et aprés concertation entre les membres du staff. Le membre devra montrer sa motivation générale (ex: régularité et serieux des vols, participation à la vie de la VA, au forum, aux vols "Fly-in", discussions d'ordre général, intérêt pour Air Inter et l'aviation en général, etc...). Au regard de tout ceci, une décision sera prise par les membres du staff concernant son inscription à long terme, en cas de litige la décision finale revenant au Directeur de la compagnie.

2.1 - Le Directeur de la compagnie Air Inter Virtual Airline se réserve le droit d'admettre un membre, de refuser son inscription, et/ou de le/la licencier, si cela s'avère nécessaire pour la bonne marche et/ou l'image de marque d'Air Inter Virtual Airline et/ou de l'ARIT (Association des Anciens d'Air Inter) et/ou d'Air Inter.


2.2
- Après acceptation de la demande d'inscription, les nouveaux membres devront s'inscrire sur le système "Prométhée". Voir onglet "Prométhée" puis "Manuel d'utilisation" pour plus de détail.
Ils devront également respecter, lors de leur inscription sur le site web d'Air Inter le format suivant pour leur pseudo (afin de faciliter la reconnaissance de chaque membre connecté au site ITVA et à Teamspeak):

IT suivi du N°ID (fourni lors de la confirmation d'inscription) puis suivi du prénom (sans espace ni caractère).
Ex: IT001Alex

2.3
- Aprés acceptation et confirmation de leur inscription, les nouveaux membres doivent s'inscrires à la News Letter d'Air Inter VA (onglet News Letter sur la page principale du site ITVA).

2.4
- Les pilotes sont classés en 3 Catégories :
Mécanicien-Naviguant : Correspondant à la période 1- 1982-1997
Co-pilote : Correspondant à la période 2- 1970-1981
Commandant de bord : Correspondant à la période 3- 1958-1969

2.5
- Pour les membres désirant devenir instructeur le minimum requis est le suivant:
- Avoir une experience en vol virtuel et sur le réseau IVAO conséquente, avoir suivi une formation spécifique sur le/les types d'appareil(s) concerné(s) et aprés accord de l'ensemble des membres du staff.
Soit
- Avoir une expérience réelle en instruction avion (ie: Avoir une licence d'instructeur OACI).
Soit
- Avoir été Pilote ou Mécanicien-Naviguant réel chez Air Inter.


3-ADMINISTRATION

3.1
- Pour les fonctions d'administrations au sein d'Air Inter Virtual Airline, seul les dirigeants (communément appelés membres du staff) de la compagnie peuvent accorder ou non le recrutement, en cas de litige la décision finale revenant au Directeur de la compagnie. Tout recrutement sera rendu public par le biais du site Internet et/ou du forum et/ou de la "Air Inter News Letter" et/ou par courrier électronique.


3.2
- Après réception des rapports de vol, la compagnie actualisera au maximum dans les 7 jours (sauf cas de force majeure), le site web, les divers traitements requis et validera (le cas échéant et après vérification) les rapports PIREP.

3.3
- En cas de nécessité et/ou sur demande auprés d'un membre du staff, une dérogation pour tout ou partie d'une ou plusieurs clauses du présent règlement pourra, aprés acception, être accordée.


3.4 - La compagnie Air Inter Virtual Airline tiendra au courant ses membres sur toutes les décisions prises, et sur l'actualité de la compagnie, ses relations, ses partenariats, la demande de la clientèle virtuelle, etc... Par le biais du site Internet et/ou du forum et/ou de la "Air Inter News Letter" et/ou par courrier électronique.

3.5
- La compagnie Air Inter Virtual Airline se réserve le droit de modifier, ajouter, suspendre une ou plusieurs clause(s) du présent  règlement et/ou partie(s) du site internet, et/ou statut(s) d'un/des membre(s), et ce, sans préavis.

MANEX AIR INTER VIRTUAL AIRLINE
révision 4.1.6 / 05 Mars 2015

Date de création : 18/01/2010 @ 13:54
Dernière modification : 05/03/2015 @ 09:42
Catégorie : Compagnie
Page lue 7722 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^